lundi 18 juillet 2011

Crise de la dette : la zone euro joue sa crédibilité cette semaine

Les chefs d'Etat se donnent rendez-vous jeudi pour boucler le plan de sauvetage de la Grèce et rassurer les marchés sur la stabilité de l'euro.
Bookmark and Share

"L'UE devrait enquêter sur l'irrationalité des agences de notation"

Haro sur les agences de notation : en dégradant le 6 juillet de trois crans la note de la dette publique portugaise, la classant parmi les investissements « pourris », au même titre que la Grèce, l’agence américaine Moody’s a rallumé l’incendie qui ravage la zone euro depuis janvier 2010, incendie qui menace de s’étendre à l’Italie et à l’Espagne.
Bookmark and Share

Evitons la démagogie sur le budget européen!

Par Noëlle Lenoir, ancienne ministre déléguée aux Affaires européennes, présidente de l'Institut de l'Europe d'HEC et présidente du Cercle des Européens.
Le projet budgétaire 2014/2020 que la Commission européenne vient de mettre sur la table est en tous points remarquable. Enfin la Commission européenne, qui fut pendant tant d’années pilote de la construction européenne, retrouve la main ! Ou plutôt elle la retrouvera (...)
Bookmark and Share

'Green' image seen as key to future business success

Customers are becoming more aware of the environmental impact of their lifestyles and the most successful companies will be those who best respond to shoppers' desire to 'buy green', business representatives argued at a conference this week.
Bookmark and Share

Emergences : le basculement du monde ?

La crise économique, depuis 2007-2008, accélère la mutation, avec une croissance bien plus forte chez les pays émergents qui augmentent leurs réserves en or et se sont dotés de fonds souverains puissants.
Bookmark and Share

Les Européens pour les solutions «tout-en-un» pour l’internet, le téléphone et la télévision

Une nouvelle enquête Eurobaromètre révèle qu’en Europe quatre ménages sur dix se fournissent auprès d’un même opérateur pour l’internet, le téléphone et la télévision.
Bookmark and Share