mardi 12 juillet 2011

La Commission envisage de revoir la définition des PME

La Commission européenne compte lancer un débat sur la définition des PME l'année prochaine.
Bookmark and Share

Nucléaire: l'Autriche se débranche dès 2015

Alors que l’opposition au nucléaire gagne du terrain en Europe, l’Autriche et la France relancent les énergies renouvelables. Les éoliennes et les panneaux solaires pourront-ils répondre à eux seuls aux besoins ?
Bookmark and Share

L'euro subit les affres des hésitations sur le second renflouement de la Grèce

Les marchés s'affolent alors que les ministres européens des finances émettent une vague volonté de renforcer les renflouements opérés par l'UE mais continuent de s'affronter sur les conditions d'un second renflouement de la Grèce. (...)
Bookmark and Share

Bruxelles veut interdire les notations de pays bénéficiant d'un plan d'aide

L'agence de notation Moody's avait semé la pagaille dans les Bourses européennes, en annonçant la dégradation de la note du Portugal, mardi 5 juillet. Le commissaire européen chargé des marchés financiers, Michel Barnier, a proposé, lundi 11 juillet, de durcir nettement les règles s'appliquant aux agences de notation, (...)
Bookmark and Share

Signature du traité sur le mécanisme européen de stabilité

Les ministres des Finances de la zone euro ont signé le traité mettant en place ce nouvel organe de coopération intergouvernementale qui viendra en aide aux pays de la zone euro en difficulté.
Bookmark and Share

Portugal : l’uppercut de Moody's avant le chaos?

Le Portugal vient de recevoir "un coup de poing à l’estomac". L’expression est du Premier ministre portugais, choqué comme l’ensemble de ses concitoyens par l’annonce de la nouvelle dégradation de la note de la dette souveraine du Portugal par l’agence américaine Moody’s. Le Portugal chancèle.
Bookmark and Share

Crise grecque : la dette ou la mort !

Dans une Grèce ébranlée par une crise économique et financière sans précédent, où les manifestations enjambent le pas aux grèves, alors qu’une foule de citoyens descend régulièrement dans les rues afin de protester contre les coupes imposées au budget national, d’autres ont renoncé à se battre plus longtemps.
Bookmark and Share