lundi 20 juin 2011

Les Espagnols dans la rue contre le pacte de stabilité de l'UE

Des dizaines de milliers d'Espagnols ont pris part à des rassemblements à travers le pays, dimanche, pour protester contre le "Pacte de stabilité et de croissance" de la zone euro, mais aussi (...)
Bookmark and Share

Vacances : N'oubliez pas votre carte européenne d'assurance maladie

Vous prévoyez un voyage dans l’Union européenne, en Islande, au Liechtenstein, en Norvège ou en Suisse? Dans ce cas, n’oubliez pas votre carte européenne d’assurance-maladie!
Bookmark and Share

Transport ferroviaire : Bordeaux à deux heures de Paris à partir de 2017

Le projet de ligne à grande vitesse Sud-Europe Atlantique va bientôt voir le jour. Après la confirmation du gouvernement français d’engager ce grand chantier avant la fin du mois de juin (...)
Bookmark and Share

Vidéo à ne pas manquer pour mieux comprendre l’évolution récente de L'Union européenne

Olivier Ferrand président de la Fondation progressiste Terra Nova a donné à Patrick Martin-Genier pour Fenêtre sur l'Europe sa vision de l'Europe actuelle. Spécialiste de l'Europe, il a été conseiller de Lionel Jospin, Premier ministre, et de Romano Prodi, président de la Commission européenne. Il a participé à l'élaboration du traité constitutionnel comme sherpa français puis à la campagne politique du référendum. Il est l'auteur d'un ouvrage intitulé "L'Europe contre l'Europe" publié en 2009 aux éditions "hachette littératures".
Bookmark and Share

Les Etats membres mettent un frein à l'objectif concernant les émissions des transports

L'objectif proposé de diminuer de 60% d'ici 2050 les émissions générées par les transports a été qualifié de « trop ambitieux » (...)
Bookmark and Share

Energies renouvelables : la Commission veut un objectif pour 2030

La Commission européenne a pesé de tout son poids pour qu'un nouvel objectif revoyant à la hausse la part des énergies renouvelables dans le bouquet énergétique de l'UE soit adopté pour 2030.
Bookmark and Share

Dossier complet sur la crise grecque

Le cauchemar grec a commencé il y a un an et demi quand le chef du gouvernement socialiste, Georges Papandreou annonce que son prédécesseur lui a laissé une dette colossale de 300 milliards d'euros. La Grèce n'en finit plus, dés lors, de tomber de Charybde en Scylla.
Bookmark and Share

Pour Jean-Claude Trichet, il n’y a pas plus de différence entre la Grèce et l’Allemagne qu’entre le Michigan et le New Jersey

Les europhobes trépignent de joie devant la crise grecque qui leur donne raison, du moins le pensent-ils : les chocs asymétriques qu’a subis la zone euro démontreraient que des pays aussi économiquement hétérogènes ne peuvent pas vivre avec la même monnaie.
Bookmark and Share