jeudi 15 septembre 2011

Les étudiants étrangers délaissent l'Europe

Les étudiants européens sont de grands voyageurs…en Europe. Nombreux sont ceux qui poursuivent leurs études hors de leur pays, mais sur le même continent. À l'inverse, les non-Européens sont de plus en plus nombreux aller voir ailleurs. Pour les Chinois, c'est l'Australie ou les États-Unis.
Avec 38 % des étudiants étrangers accueillis, l’Europe arrive toujours en tête des zones géographiques qui attirent le plus de candidats à l’expatriation universitaire, selon les chiffres publiés par l’OCDE dans son étude "Regard sur l’éducation". L’organisation remarque toutefois que son pouvoir d’attraction a baissé de 2 % depuis 9 ans.
L’Allemagne et le Royaume-Uni, avec une diminution respectivement de 2 % et de 1 % des étudiants étrangers sont les plus touchés quand la France se maintient, du moins jusqu'à maintenant.
La publication le 6 septembre du décret d'application de la nouvelle loi concoctée par Claude Guéant pour réduire l'immigration va inexorablement réduire le nombre d'étudiants non Européens poursuivant leurs études en France.
Lire dans fr.myeurop.info
Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire